750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
3 août 2010

Gâteau aux pommes (ou poires) et caramel au beurre salé

Afin d'utiliser mon caramel au beurre salé fraîchement fait maison, j'ai décidé de faire un gâteau aux pommes et de le décorer avec le caramel... Un gâteau qui réconciliera les Normands et les Bretons!
Mais bon, pas de pomme
dans mon frigo, mais des poires, alors qu'il en soit ainsi! La base est celle d'un gâteau moelleux et simple, le fameux gâteau au yaourt!

IMG_7729

- 1 yaourt
- 3 œufs
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 cc de levure
- 1/3 de pot d'huile ou 2-3 cuillères à soupe
- 2 ou 3 pommes ou poires en dés
- du caramel (au beurre salé!)

Mélanger le tout sauf le caramel, verser l'appareil dans un moule, puis verser le caramel en filet pour décorer.
Enfourner le tout 30 minutes à 180°C.

IMG_7731


  • Verdict :

Un gâteau moelleux, et un bon goût de fruit et de caramel!
Surtout ne pas hésiter à mettre pas mal de caramel, au dessous ou même dans le gâteau, en filet.
Et voilà, simplement bon, le gâteau au yaourt, ni sec, ni tassé, juste moelleux!

IMG_7727

Et hop, un gâteau embarqué pour un barbecue pic-nic!

IMG_7733

IMG_7736

Houuuu, moelleux....

IMG_7739

Publicité
Publicité
Commentaires
H
dessert
F
Je mordrais bien dedans !
L
il est superbe, bravo !!
G
Un vrai délice ce gâteau avec les pommes et ce superbe caramel!!
M
Une recette toute simple qui fait forte impression avec ses jolies marbrures de caramel. Toujours autant de talent dans tes réalisations.
Publicité