750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
26 janvier 2010

Makis de crêpe au saumon, poireau et crème citronnée

Quand j'ai vu cette recette sur le blog du petit monde de Céline, j'ai tout de suite craqué! La présentation était si jolie que j'ai su immédiatement que je servirai ces makis pour le réveillon du Nouvel An.

Voici donc la recette improvisée par Céline, ainsi que mes modifications.

IMG_6866

  • Ingrédients pour environ 42 makis :

- pâte à crêpes pour 6 crêpes (j'en ai fait plus!)
- mélange pour salade Arcadie Cook (j'aurais voulu mettre de l'aneth, mais n'en ayant point, je me suis arrangée avec d'autres herbes)
- saumon fumé
- crème fraîche
- jus de citron
- sel et poivre
- poireau (et oignon aussi pour moi)

Cuire, à la vapeur, le poireau coupé en lamelles d'environ 10 cm de longueur (j'avais mal lu, je les ai coupé en demi-rondelles).
Faire les crêpes en ajoutant des herbes à salade dans la pâte (soyez généreux, il faut que ça aie du goût!).
Préparer une crème avec la crème fraîche, du jus de citron, du sel et du poivre (je n'ai pas préparé cette crème, j'ai assemblé les ingrédients directement lors du montage).
Pour faire les makis : badigeonner une crêpe avec de la crème.
Sur un coté de celle-ci, mettre une tranche de saumon et une lamelle de poireau.
Rouler la crêpe en la serrant bien et couper 7 tranches dans chacune.

IMG_6862

Et voilà!
Mon conseil pour que ça soit aussi bon que beau est de ne pas lésiner sur l'assaisonnement.
J'ai pour ma part laissé aux invités une petite bouteille de citron à disposition. Ainsi, chacun y trouvait son compte!

Une recette à décliner (riz à la place des poireaux, fromage frais à la place de la crème, galettes de sarazin à la place des crêpes...) que je conserverai pour les grandes occasions! Merci Céline pour cette "improvisation" très réussie!

Les makis dans leur milieu naturel, assortis d'abricots secs au lard tout chauds...

IMG_6872

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est original et cela doit être très bon. Bonne initiative !
D
Madame,<br /> <br /> La visite de votre blog culinaire a été d'un grand intérêt pour nous : vos recettes y sont à la fois appétissantes, originales et "tendance", ce qui explique que nous l'ayons sélectionnée.<br /> <br /> Qui sommes-nous ?<br /> MISTERPLUS, présent depuis 4 ans sur le net, propose des produits novateurs, astucieux et "tendance" dans le domaine de la cuisine notamment avec une gamme complète de moules en silicone, boites sous-vide pour la conservation et bien d'autres produits utilisés par de nombreux professionnels.<br /> Que diriez-vous d'un PARTENARIAT sous forme de parrainage ?<br /> Le principe en serait une bannière à insérer sur votre site avec un code réduction propre à votre blog (à votre prénom par exemple)...<br /> <br /> Et un intérêt double :<br /> - Pour vos amis, 20% de remise immédiate à valoir sur tout notre site pour leur première commande.<br /> - Pour vous, 10% de bons d'achat à cumuler sur les commandes de vos amis, et utilisable à votre convenance sur notre site.<br /> Le principe gagnant-gagnant : plus vous faites la promotion de nos produits, plus vous pouvez vous procurer gratuitement nos produits.<br /> De plus, si vous acceptez cette proposition de partenariat, et après vérification sur votre blog, un cadeau vous sera offert. Nous avons choisi pour vous le produit "tendance" de l'année avec un couteau en céramique, au tranchant incomparable d'une valeur de 39.95€<br /> <br /> Comment s'inscrire à notre programme de partenariat ?<br /> Tout est expliqué sur la page d'accueil de notre site sous l'onglet PARRAINAGE. Nous vous invitons à découvrir le principe.<br /> Dès votre inscription, nous vous ferons parvenir une bannière animée à insérer sur votre blog.<br /> Notre informaticien sera à votre service pour vous aider si vous rencontrez des difficultés.<br /> <br /> N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements ou questions par mail : contact@misterplus.com<br /> <br /> Espérons que vous ferez partie très bientôt de nos partenaires, nous vous souhaitons une bonne continuation dans la suite de votre aventure culinaire...<br /> <br /> -- <br /> Didier MOLLET<br /> Directeur commercial MISTERPLUS<br /> <br /> www.misterplus.com
G
Excellente idée !
N
Super,l'idee!!
M
Une bonne idée pour un apéro original et convivial le soir de la Chandeleur...
Publicité