750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
17 avril 2010

Pancakes moelleux

Les pancakes, j'avais déjà ma recette rapide ici : une recette simple avec yaourt (ou mieux : compote pour le remplacer, c'est encore plus moelleux!), sans blancs en neige, parfait quand on a peu de temps.

Mais il est vrai qu'avec les blancs en neige de cette recette, on obtient une épaisseur et un moelleux incomparable!! Du coup, je fais toujours la recette en double....

2IMG_6881

  • Pour une douzaine de pancakes :

- 2 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 30 g de sucre
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 mL de lait


Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs, le sucre, la farine, la levure et le lait.
Ajouter délicatement ce mélange aux blancs en neige à l'aide d'une spatule.
Verser une petite louche de pâte dans une poêle bien chaude, et lorsque des petites bulles éclatent en surface, retourner les pancakes pour terminer la cuisson.

2IMG_6883

Si vous ne me croyez pas quand je vous dis que ces pancakes sont épais...


2IMG_6884


... et moelleux!!

2IMG_6887


Pour leur donner cette forme, je dépose dans ma poêle des
moules en silicone que j'ai trouvés à Cas*, enfin C*sa, vous voyez :-) : il y a une étoile, un cœur, une tête d'ours (enfin un rond avec deux oreilles quoi...), et une locomotive que je n'ai pas. Pour faire un rond... Pas besoin de moule!
Dans ma crêpière, j'ai à peine la place en serrant pour mettre deux moules et un pancake rond sans moule.

2IMG_6885

  • Mon truc de gourmande...

Quand je retourne mon pancake, je pose un carré de chocolat à fondre dessus, et je déguste en cuisant les autres pancakes!!! Du coup je mange une bonne partie de la production... Vous comprenez pourquoi je double les proportions maintenant??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens! Rajouter des blancs d'oeuf dans les pancakes, je ne faisais pas comme ça, mais j'essayerai ^^ Tes pancakes ont l'air... Délicieuuuuux *,* ~♥
F
Franchement ils sont superbes ! j'imagine bien en dessert avec une confiture de lait !
C
Tout simplement divins ces pancakes! Une texture terrible! Bon week end!
M
Ravie de retrouver tes petites recettes si appétissantes et tes petites astuces.<br /> J'adore les pancakes alors dès que je pourrais en manger, je les testerai avec plaisir.<br /> Bises
N
je pense à Elias que ces formes pourraient amuser;<br /> Bravo pour la texture ; ils ont l'air super moelleux <br /> bisous
Publicité