750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
22 janvier 2010

Bûche aux marrons et coeur de truffe

Une envie de marrier le chocolat aux marrons pour Noël... C'est d'une originalité!! Mais tant que c'est bon...

IMG_6845

  • Le biscuit :

- 4 oeufs
- 120g de sucre
- 100g de farine

Battre les jaunes avec le sucre, ajouter la farine.
Battre les blancs en neige et les ajouter.
Déposer l'appareil sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé.
Enfourner à four préchauffé, pas trop chaud.
Cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le biscuit soit doré.
Sortir du four et rouler la pâte dans sa feuille de papier sulfurisé, et attendre que ça refroidisse.

  • La garniture :

- de la crème de marron (un demi-pot)
- une pâte à truffe à température ambiante (ni trop liquide, ni trop prise)

  • L'enrobage :

- une ganache chocolat (moitié crème, moitié chocolat)

  • Montage :

- un sirop alcoolisé ou non

Déplier le biscuit sans trop insister pour ne pas le casser.
L'imbiber au pinceau de sirop aditionné ou non d'alcool (moi je mets ce que j'ai : du jus de fruit!), en étant généreux.
Mettre la pâte de truffe en un boudin à l'extrémité de la pâte qui sera au milieu de la bûche.
Étaler la crème de marron sur le reste du biscuit.
Rouler, puis couper les deux extrémités de la bûche.
En manger une, et poser l'autre sur un côté de la bûche.
Enrober la bûche de ganache en tapotant avec le dos d'une cuillère (comme j'ai fait), ou en lissant puis laissant un peu refroidir afin de tracer des rainures avec une fourchette.
Réserver au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
khoooooooo super buche!!!<br /> <br /> Et en plus au marroooooooooooooooooooooooooooooonnnnnns!!depuis le temps que je veux essayer!!!<br /> miiiammmmm elle me donne envie!!!!<br /> <br /> merciiii a toi
M
et si bonne ta bûche !!!!!
Publicité