750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
2 août 2009

Muffins d'inspiration québecoise : We*tabix (pour le son), cannelle et raisins

Au Québec, j'ai goûté un muffin excellent, au son et aux raisins. Là-bas, il y a beaucoup de choses au son et raisins, ou cannelle et raisins. J'ai voulu retrouver ces arômes qui se mèlent délicieusement bien!

IMG_6404

Pour ce faire, j'ai utilisé ma délicieuse recette de muffins allégés, en retirant 15g de farine au profit de 40g de We*tabix (constitués de blé entier, donc du son!), et en ajoutant bien-sûr cannelle et raisins secs!

  • Pour 6 muffins moyens :

- 160g de farine
- 2 galettes We*tabix (soit 40g)
- 1,5 CC de levure
- une bonne pincée de cannelle
- 70g de sucre
- 1 oeuf
- 50g de compote (normalement, c'est du beurre)
- 10 cL de lait
- raisins secs

Mélanger dans un saladier les ingrédients secs (farine, we*tabix, levure, cannelle et sucre), et dans un autre les ingrédients liquides (oeuf, compote et lait).
Mélanger rapidement et sans trop de zèle les deux saladiers, et ajouter les raisins secs.
Verser dans les moules et cuire 30 minutes (ou plus ou moins) à 180°C.

IMG_6401

  • Verdict :

- Niveau texture, c'est parfait, c'est pour cela que je garde toujours la même recette à décliner!
- Niveau goût, c'est délicieux. On sent la cannelle, mais aussi le blé entier qui donne un petit goût rustique, sans être trop fort. Cela peut donc convenir aux sceptiques qui ne sont pas fans comme moi du goût des céréales complètes!

IMG_6402

IMG_6403

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sors :) Je suis complètement accro aux muffins :)<br /> <br /> Bisous :)
C
Hummm !!! Ils ont l'air vachement bon, très tentant ! bises
S
Ils me tentent bien, il faut juste que j'achète des weetabix !
C
il me tente aussi tes muffins : là encore je note. Et puis, je crois que je vais filer me coucher.<br /> Chrys
K
Merci pour ton commentaire.<br /> Pour répondre à ta question, personnellement je préfère les frites. Après, il suffit de bien gérer le temps de cuisson, c'est agréable de ne pas avoir à surveiller pour voir si l'huile bout pas trop!<br /> J'espère t'avoir répondu assez clairement et si tu as d'autres questions hésite pas ;-)
Publicité