750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
7 mars 2007

Pudding de pain, au chocolat (version baguette)

Bin voilà, je suis retombée dedans. J'ai re-fait un pudding, mais cette fois, j'ai pris ma recette, déjà testée ici. La seule différence, c'est que j'ai mis cette fois de la baguette coupée grossièrement (sur l'autre billet, c'était du pain de mie), et du chocolat (cacao pour l'autre).

IMG_2010

Rappel de la recette :

1360 kcal pour ce pudding

- 1/2 litre de lait
- 60g de sucre (voire 75g quand même, car là c'est peu sucré!)
- 250g de pain (n'importe lequel! pain complet, blanc, rustique, au lait, brioche...)
- 50g de cacao non sucré, ou 50 à 75g de chocolat en tablette (50g de chocolat noir cette fois!)
- 2 oeufs

Chauffer le lait avec le sucre, et y incorporer le pain émietté très grossièrement.
Ajouter ensuite le cacao ou le chocolat, puis les oeufs battus.
Enfourner à 180°C environ 45 minutes.

IMG_2009

Alors cette fois, j'ai obtenu l'aspect de pudding avec ses morceaux plus clairs, grâce aux gros morceaux de baguette durcie.
La texture est moins fondante et humide que le bodding aux pommes; c'est autre chose... Moi j'aime beaucoup! Ce n'est pas encore aussi dur et tassé qu'un gros pudding de boulangerie, mais bon pour cela il faudrait plus d'oeufs, et du beurre je suppose!

Le goût est déjà chocolaté, pas autant qu'un fondant au chocolat, mais c'est quand même déjà assez orienté chocolat! Par contre, avec juste 60g de sucre, c'est peu sucré. Les chanceux et chanceuses qui ne sont pas au régime peuvent mettre un peu plus, ça ne sera pas de trop!

Et quant à la texture, bien elle est plus hétérogène qu'avec du pain de mie. Les deux sont différents, et je n'ai pas de préférence... Ce que j'aime, surtout, c'est varier!

Allez, un pti zoom!

IMG_2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'avais demandé sur mon blog si on sentait bien le goût du caramel dans le gâteau à la glace au caramel. Je dois dire que oui. Pour la texture, texture de cake assez aéré. Mais en même temps très moelleux, pas du tout sec. Wouala Mamzelle ;-)<br /> Bonne continuation à toi
L
Je suis fan de tous tes pudgings. J'en ai fait un au choco qui va paraître sur mon blog dans quelques temps. J'adore, c'est moelleux. Pour un petit dej idéal...
C
J'adore les pudding, alors au chocolat, je craque !
Publicité