750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
6 mars 2007

Bodding (pudding au pain)

Et un pudding de plus! Celui-là vient du blog d'Home Made With Love, et il est allégé (youpi!).

1140 Kcal pour le pudding entier (avec 60g de sucre à la place de l'édulcorant),
soit 140 Kcal la part (coupé en huit).

IMG_2003

- 250g de pain (blanc, complet, brioche, baguette...)
- 1 oeuf
- 300mL de lait (écrémé pour moi)
- 1 CS cassonade (15g) ou sucre roux (j'ai mis 60g de sucre)
- 200g de compote maison (pommes en dés, 3min au micro-onde à couvert)
- 3CS d'édulcorant en poudre (pas mis!)
- cannelle
- 50g de pépites de chocolat pour moi... si l'on veut : raisins secs, fruits confits, rhum...

Mélanger les oeufs, le lait, la cassonade et l'édulcorant.
Ajouter la compote et la cannelle.
Faire tremper le pain rassi découpé en morceaux grossiers dans le mélange au lait pendant une heure (moins pour moi!!).
Verser le tout dans un moule et enfourner pour 45-50 minutes à 180°C.

Avant cuisson, hum ça a l'air "bon"!!

IMG_1993

Le gâteau doit être encore humide à l'intérieur.

Après cuisson, c'est déjà mieux!

IMG_1999

Et en coupe :

IMG_2005

  • Mon Verdict :

Bon, je n'avais que 155g de pain et non 250g, alors évidemment, je ne peux juger que ma version!
Mon bodding a l'air plus tassé, moins aéré que celui de Céline. Mais il est moelleux, fondant, et a bon goût!

Moi qui aime bien les puddings bien tassés, bien lourds, je vais bientôt re-tenter une recette avec plus de pain!

Regardez quand même cette belle croûte...

IMG_2001

Et une dernière vue !!

IMG_2006

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand on fait son pain soi même c'est pas facile de le jeter, mais quand il est tout dur...<br /> <br /> Alors, voilà, je m'essaie à cette recette, le tout est actuellement en train de reposer... Vivement la cuisson pour voir le résultat!<br /> <br /> Je te tiens au courant de l'évolution... ;)<br /> <br /> Merci pour cette recette
M
Il à l'air terrible ce pudding! Dire que je n'ai jamais essayé....je sens que je vais laisser rssir du pain rien que pour ça!
C
whouh ! un pudding et allégé en plus ! j'adore !
A
Il me fait de l'oeil ton pudding! Et puis une part, c'est presque léger!
Publicité