750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
14 avril 2007

Gâteau antillais léger

Tout simplement un gâteau au yaourt (sans matière grasse) avec des restes... Qui justement allaient bien ensemble : banane, coco et ananas! Pour fêter l'arrivée du Soleil...

IMG_2026

- 2 oeufs
- 2 bananes
- 1 yaourt (moi à l'ananas 0%) ou 2-3 CS de fromage blanc
- 1 pot de sucre
- 1,5 pot de coco râpée
- 2 pots de farine
- 1 sachet de levure

Mélanger les oeufs, les bananes écrasées à la fourchette, et tout le reste!
Hop au four à 180°C pendant 40 minutes environ.

IMG_2019

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait un glaçage express. S'il est moche, c'est fait exprès (on va dire). J'ai le droit d'être de mauvaise foi.
J'ai fait un Soleil en raisins secs, si c'est pas mignon... C'est le l'art naïf. Oui oui, de l'art.
Le """glaçage""" n'est qu'un petit mélange de chocolat noir et crème passé au micro-onde vite-fait. Je n'arrive pas à prendre du temps pour faire une belle déco...

IMG_2024

Joli non?

... Non!

Mais cette version n'était faite qu'avec une partie des ingrédients (1 banane seulment et 1/2 pot de coco)... Ca manquait un peu de goût! Mais voici le résultat avec les bonnes proportions :

IMG_2057

Oui, oui, j'ai fait un muffin dans un ramequin en plus du gros cake à partager... C'était pour goûter la bête dès la sortie du four, encore fumante, pour voir si le grand cousin était apte à être partagé!

IMG_2059

  • Mon verdict :

DELICIEUX!!!!
Déjà l'odeur venant du four est super alléchante... La banane embaume si vivement!
Puis la texture moelleuse et dense, comme un cake mais plus moelleux...
Et le goût... La banane bien-sûr, mais aussi la coco se font sentir... Un pur délice plein de soleil! Vraiment beaucoup de goût...

IMG_2035

Et une  petite coupe de l'intérieur du cake :
(Voyez la densité de la chose... Et l'humidité... Et je vous assure que c'est moelleux, et pas du tout sec! ET CE GOUT...)

IMG_2071

  • Utilisations :

- en cake à trancher pour tout le monde
- en muffins voire mini-muffins à picorer ou sur une assiette avec plusieurs mini-desserts
- en parts de gâteau avec une bonne sauce au chocolat et une boule de glace à la vanille

  • Améliorations possibles:

- avec dans la pâte : des raisins secs, des morceaux de pomme ou d'ananas, des pépites de chocolat (mais cela masquerait les autres goûts...)

Et si vous aimez, tentez le pain à la banane, qui est un gros cake sans matière grasse, avec un bon goût de banane, et des noix! Un très grand classique chez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Noix de coco, c'est parfait ! il est léger ce qui est un bon point en ce qui me concerne ! ;-)
A
Merci Lisanka, et merci Maman d'habiter au 7ème étage plein sud pour faire de belles photos!!!
M
la photo est très belle et avec les nouvelles proportions j'ai hâte de le goûter
L
Il a vraiment l'air trop bon!
Publicité