750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
6 mai 2008

Charlotte banane-chocolat au lait

Et après avoir cherché un moule t*perware pour une amie, puis l'avoir enviée, on m'a offert ce fameux moule à Noël (merci AudALaCuisine) !!
Je l'ai donc ainsi testé... Des biscuits à la cuillère (plus moelleux que les boudoirs à manger crus, mais dans une charlotte, je ne sens pas trop la différence), une chantilly au chocolat au lait, des bananes, et un peu de jus pour tremper et c'est tout!

IMG_3998

- 18 biscuits à la cuillères ou boudoirs, environ
- un peu de jus pour tremper (jus de fruits ou alcool)
- 2 bananes
- 20 cL de crème ENTIERE liquide
- 115g de chocolat (moi au lait) voire plus

La veille, mettre la crème, un saladier et les fouets du batteur électrique au frigo.
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau (moi au micro-ondes).
Au moins 30 minutes après, fouetter la crème en chantilly. Quand celle-ci commence à bien marquer, à former de belles stries, ajouter le chocolat et battre jusqu'à ce que ça soit bien mélangé. Et hop, au frigo!

Tremper les biscuits dans le jus et les disposer sur les côté et au fond du moule.
Mettre une couche de chantilly, des rondelles de banane, des biscuits et rebelotte.
Finir par les biscuits.

Fermer le moule (moi j'ai trop appuyé, d'où les coulures!!) ou poser quelquechose dessus pour appuyer, et hop au frigo jusqu'au lendemain!

IMG_3999

  • Verdict :

Ma fois, ce fut bien bon, et apparemment apprécié par les invités!

Les boudoirs, trempés des deux côtés dans le jus, étaient bien imbibés donc pas secs du tout, la chantilly était assez prise, mousseuse, même pas écoeurante!
Peut-être que 125g de chocolat au lait (donc un chouilla plus) auraient donné un peu plus de goût, ce chocolat étant tout de même moins fort que le noir. Et même 150g pour les accros, c'est possible. Voir encore plus!

IMG_4000

En tout cas, le tout n'était pas trop sucré (avec les biscuits à la cuillère, la banane et le chocolat au lait, pourtant, j'avais eu peur!!), ni écoeurant avec la crème entière, un petit miracle au regard du nombre de calories concentrées là-dedans.

Mais faut savoir se faire un peu plaisir... Quitte à faire gaffe le lendemain!

IMG_4001

IMG_4002

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, elle a l'air terriblement bonne cette charlotte ! Chocolat / banane... ça me laisse rêveuse !
A
Contente de voir que ton moule te permet de réaliser des merveilles.<br /> <br /> Gros bisous copine!
Publicité