750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
15 juillet 2007

Tarte pommes-mûres en crumble

Un nom bien long, et qui n'explique pas encore tous les ingrédients de cette tarte aux nombreux goûts...

IMG_2440

Une tarte bien raffinée, très simple à faire, et que l'on croirait sortant d'un bon pâtissier!

- une pâte à tarte de votre choix (moi brisée)
- 3 pommes (golden par exemple)
- 2 oeufs
- 125g de sucre (j'en ai mis 100)
- 2 CS de crème
- 90g d'amandes en poudre
- 250g de mûres (je n'avais que des myrthilles... Mais les mûres, c'est mieux!!)

Pour le crumble :
- 110g de farine
- 50g de sucre (peut-être un peu plus)
- 75g de beurre

Précuire la pâte pendant 10 minutes à 180°C.

Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, le sucre, la crème et les amandes.
Couper les pommes en tranches et les disposer sur la pâte à tarte.
Verser l'appareil, puis recouvrir de mûres.

Mélanger les ingrédients du crumble, en ajoutant de la farine si nécessaire, pour obtenir des miettes plus ou moins grosses.
Parsemer le crumble sur la tarte.

IMG_2410

Faire cuire 1 heure à 150°C.
J'ai prolongé la cuisson à 200°C pour dorer le crumble... et ai même mis sous le grill car je voulais que ça se colore! Résultat, coloré, oui, un peu trop même!!

IMG_2424

Miam miam!!

La douceur des pommes, la force des amandes, l'acidulé des mûres et le croustillant du crumble...

IMG_2439

Les dernières photos sont ratées, mais bon si cela peut un peu montrer les différentes couches, les voici!

IMG_2441

La petite dernière... Un flou, disons, artistique!

IMG_2442

Publicité
Publicité
Commentaires
C
extra,ele est délisieuse ,j' ai fait un crumble avec moitié flocon avoine moitié farine , encore merci pour la recette
V
miam je la note dans mes recettes!! Au passage je découvre ton blog qui est très sympatique! Je te mets dans mes favoris!
Publicité