750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
21 février 2007

Nachos

L'an dernier, mon Gros Nul portant très mal son nom m'avait fait un délicieux chili con carne maison pour la Saint Valentin. Cette année, je poursuis le thème du Mexique en faisant un Nachos, plat bien calorique mais si bon!!!
En plus c'est très simple! Il y a juste le guacamole à préparer (ou acheter...), sinon on n'a qu'à mélanger trois boîtes... Ca va, pas très dur pour un résultat pareil...

IMG_1953

La recette vient d'un petit livre de cuisine Tex-Mex de la collection "Minis cuisine Marabout", offert par Audalacuisine! Merci!! En fait la recette du livre m'a inspirée... Et j'ai fait une version plus simple!

tex

Pour 4 personnes :

- 2 avocats
- 1 petit citron vert
- des épices à guacamole (ou n'importe quel mélange d'épices mexicaines)
- des tortillas (chips mexicaines en triangles)
- un peu de fromage râpé (facultatif)
- 1/2 boîte de tomates pelées au jus
- 1 grosse boîte de haricots rouges
- 1 moyenne boîte de maïs
- un peu de crème

Préparer d'abord le guacamole en mixant (ou écrasant à la fourchette) les avocats, et en y ajoutant le jus du citron et les épices (quantité selon vos goûts!).
Mélanger dans une casserole les tomates pelées (que vous couperez en dés), les haricots rouges et le maïs; laisser mijoter.
Mettre des tortillas dans un grand plat (ou 4 récipients passant au four), parsemer de fromage râpé (oui oui, c'est très riche!!) et enfourner jusqu'à ce que le fromage fonde.
Mettre les tortillas dans les assiettes, verser dessus le contenu de la casserole, puis du guacamole, puis une cuillère de crème fraîche...

IMG_1955

Sympa ce résultat en couches! On peut trempouiller ses tortillas dans le guacamole et la crème, tout mélanger... Les tortillas du dessous s'imbibent de jus tout en restant croustillant, c'est vraiment délicieux, plein de goût et pas trop lourd en bouche.

Bon ok, je nous avais servi un bonne grosse quantité de guacamole quand même...

IMG_1954

En fait, le nachos est un plat que l'on peut accomoder : avec boeuf haché et haricots rouges, ou avec une sauce au fromage... Pour quelques idées de présentation et d'ingrédients, cliquez ici!

IMG_1957

Vivement que je retourne dans mon cher restaurant mexicain!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super, je suis la première. J'aime beaucoup toutes ces couleurs et la cuisine mexicaine j'adore. Je mets une recette mexicaine demain sur mon blog.
Publicité