750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
19 février 2007

Oeufs cocotte au micro-onde

Les oeufs cocotte, c'est bien connu!
On met dans un ramequin de la crème et un oeuf, et tout ce qui nous passe sous la main : dés de tomate, lardons, dés de papates, reblochon, mozzarella...

Mais la cuisson au four, c'est toujours plus long que le micro-onde.

Alors pour les pressées, on peut faire la même chose, en ne cuisant que 2 minutes!!

On verse un blanc d'oeuf dans un ramequin, et passe au micro-onde quelques secondes, jusqu'à ce que ça soit cuit presque partout (ATTENTION, pas trop longtemps, et pas trop fort, sinon ça explose : j'ai l'habitude de ça!)
Puis on ajoute ses ingrédients au choix, puis le jaune (que l'on avait laissé dans une demi-coquille), un peu de crème et de fromage, et hop re-micro-onde.
Finir par gratiner sous le grill si l'on veut...

IMG_1949

Ici, simple version oeuf-crème-fromage râpé... Simplement bon, surtout avec les mouillettes du pain de seigle aux dattes, pistaches et figues que je venais de faire!!!

IMG_1952

Ok, je me suis un peu râtée pour la cuisson, j'ai un peu cuit le jaune!
Mais c'est bon quand même... Haaa, ce petit goût de crème fraîche!!

Et souvenez-vous qu'il existe une version d'oeuf en cocotte de tomate... Réalisée au four dans ma recette, mais qui doit tout aussi bien pouvoir se faire au micro-onde!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l'affaire par exemple), et les recettes seront d'autant meilleure qu'elles seront plus nutritive (ce qui n'est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde
Publicité