750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
16 janvier 2007

Biscuits améliorés

L'an dernier, j'avais préparé des mendiants pour offrir pour les fêtes de Noël : on fait fondre du chocolat au bain-marie sans eau, on le dépose en palets sur du papier sulfurisé, on pose dessus des noix et fruits confits, ça refroidit et MIAM trop bon. Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.

Là, je vais améliorer des biscuits pré-existants. Bin oui, c'est plus facile, plus rapide, pas cher, et surtout je déteste préparer des pâtes moi-même (quoiqu'avec mon nouvel appareil... Ca doit pouvoir être possible sans y mettre les mains --> merci Maman!).

IMG_1826

Il suffit de :

- faire fondre un bon chocolat noir (ou lait, ou blanc, ou praliné) au bain-marie sans ajouter d'eau
- déposer une bonne couche de chocolat sur chaque biscuit (plus que moi)
- disposer sur chaque biscuit, dans le chocolat : cerneau de noix, amandes effilées grillées (moi j'ai eu la flemme de les griller... Suis nulle!), fruits confits, raisins secs, figues sèches, abricots secs, noix de coco râpée, lamelles de pomme ou poire séchée...

IMG_1825

On peut aussi ajouter dans le chocolat liquide : café soluble, cannelle, amandes en poudre, coco râpée, pralin, noisettes concassées, extrait de vanille...

Je dois dire que moi qui ne suis pas très raisins secs... Bin ils furent mes préférés. Chocolat-raisins secs, J'ADORE. Exquise alliance...

IMG_1827

  • Remarques :

Au contraire de ce que j'ai fait, il faut un BON chocolat (le mien est en PVC on dirait, impossible à casser et sans goût, la honte pour offrir le résultat...) et en mettre PLUS que moi. Enfin peut-être que ma dose aurait suffit, si mon chocolat avait eu du goût...

Allez, un pti zoom pour vous faire plaisir (à moins que ça ne soit pour moi)!

Tentants, non?

IMG_1826_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela doit être encore plus bon avec des sablés !!<br /> bonne idée ma bichette
L
ils sont très tentants... je crois que je vais les faire dès ce soir!!!
Publicité