750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
29 juillet 2006

Tarte pommes râpées-citron

Un délice régulièrement fait chez nous : la tarte pommes râpées-citron! Recette trouvée sur le site Marmiton, qui a conquis toute la petite famille, et les amis qui ont pu y goûter!

IMG_1178

Voici la recette initiale, avec mes modifications pour alléger!

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

- 1 pâte à tarte de son choix : brisée, feuilletée, sablée, ou allégée!
- 3 grosses pommes pas trop acides (style elstar) (Golden pour moi, tout simplement)
- 150 g de sucre en poudre (cette fois-ci, j'ai testé 100g, c'était déjà bien!)
- 2 oeufs
- 80 g de beurre fondu (rien du tout ouai!)
- 2 citrons bien lavés (tout le monde dit qu'un seul est bien suffisant : c'est ce que je fais)

Préparation :

Précuire la pâte à tarte 10 minutes à 180°C.

Eplucher les 3 pommes et les râper dans une jatte (jutilise mon robot... Regardez pourquoi!).

les_bras_m_en_tombent

Moi ensuite je presse mes pommes pour retirer le jus, sinon la tarte est trop "mouillée".
Très vite ensuite, afin qu'elles ne noircissent pas, y râper les zestes des deux citrons (moi non, z'aime touzours pas les zestes) et y ajouter le jus des deux citrons.
Mélanger vite .

Ajouter dans le mélange pommes-citrons les deux oeufs entiers, les 150 g de sucre et le beurre fondu.
Mélanger le tout.

Verser le mélange sur la pâte à tarte, et mettre à cuire à thermostat 7 (180°C) pendant environ 40 mn.
Il faut que le dessus de l'appareil commence à dorer.
Bien surveiller en fin de cuisson.

IMG_1179

UN DELICE que je vous conseille de tester au plus vite!
Bon si ma photo ne vous fait pas envie, sachez que j'ai ajouté une CS de maizena (me suis trompée, je confondais avec une autre recette...) donc en fait, la tarte est plus moelleuse... Et puis dans un moule à tarte un petit peu plus petit, la garniture est plus épaisse et c'est... MIAMMM!!!

Une petite vue en coupe, qui aurait été plus tentante si je ne m'étais pas trompée dans la recette, et si je n'avais pas utilisé mon plus grand moule :

IMG_1181

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'avais repérée sur marmiton il y a longtemps et je la fais aussi souvent parce que c'est extra bon et surtout parce qu'il n'y a pas à passer un temps fou à disposer les quartiers de pommes en cercles concentriques!
A
cette tarte a l'air succulente, je découvre ton blog qui fourmille d'idées!!
Publicité