750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
20 avril 2006

Le conseil du jour...

Comment faire lorsqu'on a des enfants gourmands à la maison (ou un homme gourmand, ce qui est mon cas), qui nous réclament un bon goûter?
Il y a la facilité, le boulanger du coin, Mmm les pains au chocolat ont l'air si bons... mais que de gras!! Idem pour la plupart des gâteaux et confiseries industrielles... Un tout petit gateau représente autant de calories qu'une belle pomme!!! C'est sûr, la pomme c'est beaucoup moins, ... comment dire, chocolaté!

Alors, une bonne solution (à mon goût), est le pain au chocolat! Attention, je ne parle pas de la viennoiserie, mais du vrai pain. Vous pouvez bien sûr le faire vous même, ou demander gentillement à votre machine à pain de le faire pour vous ;)
Quel délice qu'un bon pain, tout chaud, garni de pépites de chocolat! C'est tout naturel, riche en sucre lent pour l'énergie et pour caler la faim, et il n'y a pas toutes les graisses, colorants et conservateurs, si inutiles pour une consommation immédiate!!!
Une autre solution, très bonne à mon goût est la fameuse brioche d'alyss!!
Voilà, c'était le petit conseil gourmand du jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité