750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
21 mai 2006

Nouvelle mapeuse !!

Et voilà, grâce à mon génialissime Loulou qui m'a conduite jusqu'à un loiiiiintain magasin d'électro-ménager discount, avec des rafales de vents et de pluies comme on n'en voit qu'une fois tous les cinq ans, j'ai eu une machine à pain de marque, pour la modique somme de 35,16 euros... C'est pas beau ça???
Pour cela j'ai appelé le magasin tous les jours depuis qu'ils avaient reçu ce stock... Ils m'assuraient que oui oui il en resterait quand j'arriverai. Bin non, plus rien, sauf le modèle d'expo, alors je l'ai pris, ça me dérange pas!

img_0878

Sur le chemin du retour, on passe par mon hyper pour quelques achats pratiques :
- 2 cubes de levure fraîche
- de la levure de boulangerie Briomachin (pour comparer)
- de la farine pour pain de campagne
- des céréales et fruits secs sans sucre ajouté (blé, orge, avoine, pomme, papaye, banane...), comme ça j'en mets autant que je veux et n'achète pas de farine pour pain multi-céréales
- des pistaches à mettre dans un pain, pour Loulou qui adore ça

Hop dès le retour je fais mon premier pain :

- 200mL d'eau
- 1 cc de sel
- 1 cc de sucre
- 1 cc d'huile d'olive (j'ai que ça)
- 200g de farine complète
- 200g de farine blanche
- une poignée de pistaches à rajouter au bip de la machine

Programme 3 (pain complet), croûte dorée, petit pain.

img_0879

Mais bon, il était prêt à 22h30, et après une bonne fondue rapide et allégée (gruyère+cancoillotte+vin blanc) et des crêpes à la confiture de poires et pépites de cacao (de B*nne Maman) et de fraise-rhubarbe (de ma maman à moi), nous n'avions plus faim du tout!

Ce matin donc, je procède à la découpe. Une vraie brique. Pas super coloré le pain, mais la croûte est bien croustillante!

img_0880

Nous goûtons : mie compacte et dense, bon goût. Ma mère aime cette consistance, mais de mon côté, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de moelleux. Léger manque de sel.

Je suis sacrément contente de ma machine, c'est génial, pouf-pouf on met tout dedans, on ne s'occupe plus de rien, c'est amusant de voir l'évolution du paton dans le hublot, et quand on sort le pain, la cuve est presque propre.
Ma phobie des mains collantes pleines de pâte, et mon aversion pour la vaisselle sont comblées.

J'ai hâte de tester tout plein de brioches au fromage blanc, pains aux noix, pains de campagne aux fruits secs et noix...

MERCI ADORABLE LOULOU !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vive le pain ..............<br /> Je suis d'accord pour te faire du levain quand tu auras expérimenté tous les pains dont tu rêves .<br /> Merci au Loulou pour sa bonne action.<br /> Bises
Publicité