750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
25 mai 2006

2ème pain et assiette tradi

Ayé j'ai acheté de la farine T55, qui est plus adaptée à la boulange que la farine de pâtisserie "normale" (T45). Alors j'ai refait un pain, le même, avec des quantités un peu plus importantes, un peu moins de levure, et cette farine!

2_complet_abricots

Oui j'ai oublié de préciser... Comme vous pouvez le voir, cette fois c'était version abricots secs, gentiment coupés par Maman, qui m'a acheté plein de fruits secs pour mes pains!!

- 250 mL d'eau (pas du robinet)
- 1 cc d'huile
- 1,25 cc de sel (c'est précis, hein)
- 1,25 cc de sucre
- 250g de farine T55
- 250g de farine complète
- 1 sachet de Briomachin
- quelques abricots secs en lamelles (merci Maman) à ajouter au bip

Programme 3 Pain complet, petit pain, croûte moyennement dorée.

Bon, en comparant les photos, l'est pas vraiment plus gonflé que le premier... Mais il a meilleur goût (car cette fois il a assez de sel). Et maman et moi nous amusons beaucoup à regarderce qui se passe à travers le hublot, pendant de longues minutes!! Ca tourne, ça pétrit, c'est marrant le paton qui se ballade... Et quand ça lève... Ca gonfle à vue d'oeil!! Sisi, je vous assure!!

Alors avec ce pain, j'ai fait pour mon Loulou et moi-même, une petite assiette froide (sauf le pain qui était tout chaud :-) :
- salade
- tomates
- sauce au fromage blanc-basilic
- escalope panée en lamelles
- tartine de pain complet-margarine-jambon cru

Mon assiette :

img_0883

Celle de Loulou :

img_0889

Le dessert fut un délicieux riz au lait à la cannelle, avec un riz dur pas assez cuit, et beaucoup beaucoup trop de cannelle (ça verse vite ces ptis trucs-là)!! Je vous passe les photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Maman, merci pour tous tes gentils commentaires, il me font vraiment plaisir!<br /> Cette assiette est en effet légère, mais à manger, les crudités prennent quand même pas mal de place dans l'estomac, donc on est quand même rassasié!! Et grâce à ce plat léger, on peut enchaîner avec un dessert un peu plus consistant... Hehe tout est pensé!<br /> Quand au travail de préparation, ce n'estquand même pas si long, surtout quand on a une maman qui a déjà cuit les escalopes, et qu'on a acheté de la salade en sachet!
M
hummm j'aurais bien mangé avec vous !!!!<br /> Cette assiette froide aiguise l'appétit. Il a de la chance le Loulou . C'est vrai que c'est agréable la présentation . On ne s'aperçoit pas qu'en fait le repas est léger et convient aux dames qui font attention à leur ligne . Alice , tu me donnes des idées mais je ne suis pas si courageuse que toi !!!!et puis de toute façon Bertrand est si affamé qu'il apprécie surtout la quantité !!!!Grosses bises à ma fée culinaire.
Publicité