"Charles et Alice", ce sont des mots que j'ai si souvent entendus ! Je pense que vous devinez mon prénom... et celui de mon frère. Alors quand on m'a proposé de tester les compotes de la marque du même nom, j'ai tout de suite accepté! Et j'ai commencé à imaginer plusieurs recettes avec. Déjà trois de testées, et voici la première !

IMG_0489

  • Par tartine :

- une grande tranche de pain (ici pain maison)
- de la compote (ici compote "Charles & Alice Pomme-caramel au beurre salé")
- deux petites rondelles de chèvre frais
- de l'emmental ou autre fromage râpé

Tartiner la tranche de compote, en couche moyenne.
Couper chaque rondelle de chèvre en deux dans la longueur (ou faire 4 tranches de chèvre en bûche), les poser sur la tartine.
Parsemer de fromage râpé (ici un mélange d'emmental-mozzarella-gouda).
Mettre au four à 200°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Finir par mettre quelques minutes sous le grill.

Servir avec une bonne salade, ici carottes râpées, salade iceberg, les champignons de Paris gentiment donnés par belle-grand-mère, tomates cerises, graines de courge, gomasio (mélange de sel et sésame broyé), vinaigrette miel-moutarde-vinaigre balsamique-poivre.

IMG_0488

  • Verdict :

Simplement bon, préparation rapide, pas trop lourd et plutôt diététique ! Une recette que je garde et ressors à l'occasion !

Quant aux compotes, celle aux pommes et caramel au beurre salé donne un bon goût, c'est plus typé que de la compote basique. J'ai testé avec une compote pomme-abricot Charles & Alice, car j'aime l'association abricot-fromage, mais ça avait moins de goût, alors je reste sur la version pomme caramel au beurre salé!

Pour d'autres recettes avec de la compote, voici un petit lien vers le site Pure Saveurs !