750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
7 décembre 2011

Biscuits damier chocolat et amande

     Je tarde un peu à revenir, mais je reviens avec du bon! En effet, c'est la pleine saison des petits cadeaux gourmands à offrir... Voici ceux que j'ai réalisés pour offrir avec des roses des sables et des guimauves enrobées de chocolat... Tout est parti très vite! Je me souviens même qu'un des heureux gagnants de ces mini-paniers gourmands vidait le pot pour aller grignoter ces biscuits qui se trouvaient au fond!

La recette vient tout droit de chez Aud'à la cuisine, hummm

IMG_8752 modif

- 250 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 100 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cs d'eau
- 1 pincée de sel
- 150 g de beurre
- 30 g de cacao amer
- quelques gouttes d'arôme d'amande amère


Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Creuser
une fontaine et y verser les sucres, l'eau et le sel.
Bien mélanger.
Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Au besoin, ajouter de l'eau par très petite quantité si la pâte est encore trop sèche.

Séparer la pâte en deux morceaux égaux.
Dans une part, ajouter le cacao en poudre et bien pétrir afin de mélanger.
Dans l'autre, ajouter l'arôme d'amande amère.
Mettre les deux boules au frais pendant une demi-heure.

Avec chaque boule, former deux boudins.
Les aplatir légèrement et les placer en damier (couleurs en alternance).
Rouler légèrement le boudin ainsi formé pour souder les différentes parties.
Filmer et mettre au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°C.
Découper
des "tranches" de quelques millimètres d'épaisseur.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre
au four à 180°C pendant 10-12 min.

IMG_8760_modif

Verdict :


Hummm qu'ils sont bons ces biscuits!
Ils sont un peu sablés, un peu friables mais pas trop, pas élastiques, pas durs, vraiment la consistance idéale. Le goût est très agréable : on sent le chocolat, un tout petit peu l'amande, et il y a surtout ce goût de "reviens-y" qui nous fait dire que la recette est réussie!

Une recette devenue une base pour moi quand je veux faire des biscuits, sans forcément faire des damiers...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
A
Ils sont beaux comme tout bravo !!!!<br /> <br /> Bon week end, bisous
A
J'avais offert ces petits pots gourmands à tous les convives de mon Noël du 26 décembre l'an dernier...
M
Pour qui sont ces délicieux biscuits ? ça me donne des idées pour moi aussi les offrir à Noel .<br /> Merci pour cette recette
A
Merci pour le clin d'oeil, j'adore ces biscuits, je les trouve trop classe ! Bises
Publicité