Le crumble, c'est bon, mais aussi, c'est une délicieuse manière d'utiliser les fruits qui commencent à rester trop longtemps sans être mangés! Et à la fin de l'été, ce fut le cas pour moi, avec des nectarines et pêches un peu mûres... Mais cette fois, j'ai voulu que mon crumble aie un petit goût d'amande, et bien-sûr, un dessert sans chocolat a moins d'intérêt pour moi, alors vive les pépites!

3

  • La pâte à crumble :

- 75g de beurre
- 75g d'amandes en poudre
- 100g de sucre (dont un sachet de sucre vanillé si l'on veut)
- 100g de farine

Tout mélanger, et c'est prêt!

Pour ma part sur cette photo, j'avais donc quelques pêches et nectarines avec une pomme, et des pépites de chocolat. La fois suivante, ce fut des pommes et poires, et toujours mes fameuses pépites.

2

S'il y a trop de crumble : congelez-le! Vous aurez un dessert prêt à cuire pour la prochaine fois!

Cuire 20 minutes (voire plus) à 200°C.

1

  • Verdict :

Le crumble est bon, croustillant, le mélange avec les pépites de chocolat est une TUERIE de gourmandise, et le choix des pêches-nectarines-pommes fut une très bonne idée! Vraiment, à refaire!

Cependant, je n'ai pas beaucoup senti l'arôme des amandes. On peut alors pour palier à cela utiliser un peu d'arôme d'amande amère, ou augmenter la quantité d'amandes en poudre. Mais l'avantage, c'est que les amandes apportent des vitamines, minéraux et sont très bonnes pour la santé, notamment pour mon régime Slim Data, où elles sont à volonté!

Le plus, c'est de faire une bonne quantité de crumble, et de congeler le surplus... Et quand les invités de dernière minute arrivent, où que l'on veut soudainement faire plaisir à son chéri et qu'on n'en a pas vraiment le temps, ou que l'on voit ses fruits mûrir un peu trop et qu'on n'a pas le courage de mettre les mains dans la farine... Tout est prêt!