750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
16 août 2009

Lasagnes à la bolognaise

Ca y est, j'ai enfin craqué dans le rayon pâtes, et j'ai acheté des lasagnes. J'ai toujours eu peur qu'il faille les cuire avant de monter le plat. J'ai essayé sans pré-cuisson : parfait!

IMG_6476

  • Pour 4 personnes :

- 350 à 400g de boeuf haché (pour moi à 5% de matières grasses)
- 1 oignon
- 3 carottes
- herbes et épices au goût (pour ma part, persil et herbes de provence)
- 1 grosse boîte de tomates pelées au jus
- 3 CS de concentré de tomate
- un petit verre de vin rouge (je n'en avais pas, mais j'aurais aimé...)
- 1 boule de mozzarella
- 8 feuilles de lasagnes (sur mon paquet, il était précisé que c'était sans pré-cuisson)
- emmental rapé

Cuire le boeuf dans une sauteuse.
Le réserver dans le plat à lasagnes (on ne va pas salir un autre récipient non!).
Dans la sauteuse, faire fondre l'oignon émincé et les carottes en julienne et y ajouter les arômates.
Au besoin, ajouter de l'eau pour que cela n'attache pas.
Ajouter la boîte de tomates et le concentré.
Le meilleur serait d'ajouter ici un petit verre de vin rouge, mais je n'en ai pas! On DEVRAIT inventer des portions de 10cL de vin rouge ou blanc!
Laisser mijoter à découvert pour que le mélange réduise.
Remettre la viande dans la sauteuse.
Dans le plat à lasagnes, alterner viande et feuilles de lasagnes (J'ai utilisé un plat carré pouvant accueuillir deux feuilles de lasagnes côte à côte, et ai obtenu quatre couches de lasagnes. J'ai mis de la mozzarella à la deuxième couche et sur le dessus).
Finir par déposer des dés de mozarella et l'emmental râpé.
Cuire 20-25 minutes au four à 180°C.

IMG_6472

Et voilà!

À la découpe :

IMG_6475

  • Verdict :

Bien bon, et ça réchauffe!
J'avoue que je n'ai pas trop senti la mozzarella... On peut l'enlever, ou en mettre deux fois plus pour la sentir!
Je reste convaincue que ça serait plus goûtu avec un peu de vin. Le Gros Nul a trouvé que cela avait bien assez de goût, mais pour ma part j'aurais aimé plus.

Avis à mes voisins : échange un petit verre de vin de temps en temps contre quelques pâtisseries maison de temps en temps!

IMG_6478

À servir avec un peu de salade bien-sûr!
La portion semble un peu petite (pour les bons mangeurs... dont je fais parti), mais je vous assure que cela remplit bien assez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmm ça me fait penser que ça fait longtemps que nous n'en n'avons plus mangé....
E
Très belle assiette et plat, ça donne super envie même avec la chaleur... La gourmande!
Publicité