750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
9 juin 2009

Fraises pâtissières

Une envie de fraises? Mais pas avec de la crème (trop gras), ni du fromage blanc (déjà fait)? Pas en tarte (pâte calorique!)? Et bien, retirez la pâte!

IMG_5516

  • La crème pâtissière :

- 1/2 litre de lait
- 1 gousse de vanille (ou sucre vanillé compté dans le sucre)
- 3 jaunes d'oeufs, ou 1 oeuf entier (j'ai testé les deux... peu de différence, alors je choisis la facilité!)
- 60g de sucre
- 30g de farine

Commencer à faire chauffer le lait avec les gousses de vanille dont vous aurez graté les graines.
Battre l'oeuf (ou les jaunes) avec le sucre et la farine.
Quand le lait commence à bouillir, retirer les gousses de vanille, verser doucement sur l'appareil sucré en battant, et reverser le tout dans la casserole.
Cuire à feu doux en ne cessant de remuer.
Stopper la cuisson quand la crème a épaissi.
Verser dans un ramequin ou une verrine, laisser refroidir et disposer les fraises lavées, équetées et coupées en deux.

Pour faire comme une tarte aux fraises, chauffer un peu de confiture ou gelée et napper les fraises!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou:)<br /> <br /> Décidément, plus je les regarde et plus j'ai faim! C'est une excellente idée que je déclinerai volontiers avec un de mes fruits préférés : l'abricot:)<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur les yaourts Baktat, je les trouve chez Simply qui est une filiale d'Aucahn -désolée pour les marques!<br /> <br /> Si tu as aussi l'occasion de trouver un véritable rayon de produits turcs dans un supermarché, regarde aussi du côté des fromages:) <br /> C'est un peu déconcertant car ils sont vendus en boîte de conserve, mais ils sont d'enfer! <br /> J'ai testé un petit fromage de vache (petite boîte rouge de 400g) et des fromages de brebis en salaison ( boite blanche 1.5kg) Ils sont super bons:) <br /> J'ai un peu "toussé" à l'achat de la boîte de 1.5kg (genre 6 ou 7 euros) mais quand tu fais le compte de ce que te coûte une barquette de féta, tu t'y retrouves très largement :)<br /> <br /> Je te souhaite une très jolie semaine, pleine de douceur(s) et de bons moments à partager:)<br /> <br /> Bisous:)
A
Les fraises et moi, une grande histoire.... Je prends!
S
mmmmmmmmm, quelle délice, j'adore la créme patissier, sur tous quant elle est bien faite mmmm, merci pour le partage
L
voilà une idée très sympa !!!
Publicité