750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
29 octobre 2007

Riz au lait au gruyère

Souvenez-vous, il y a quelques jours, j'avais fait la recette de Grenadine de riz au lait à la mimolette.
Mais j'avais voulu refaire la recette avec un fromage dont je sentirais plus le goût... Et j'ai choisi cette fois le gruyère!

IMG_3230

  • Pour 4-5 personnes :

- 200g de riz rond (j'ai été trop vite, et ai utilisé du riz basmati... oups!)
- 80 cL de lait
- 150g de gruyère râpé
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

Ebouillanter le riz 2 minutes dans de l'eau salée, puis le cuire dans le lait à feu doux, jusqu'à ce qu'il ait la fameuse consitance crémeuse du riz au lait (environ 35-40 minutes).
Couper alors le feux, et ajouter le gruyère râpée et la crème.
Rectifier au besoin le sel et le poivre.
Servir aussitôt!

IMG_3231

  • Le Verdict :

Et bien cette fois, pas de fils qui restent attachés à la fourchette.
Je ne sais pas si c'était à cause d'une cuisson trop longue, ou de l'utilisation de basmati à la place de riz rond, mais c'était un peu moins crémeux, plus compact.

Le changement de fromage... Et bin là je l'ai bien senti!
Ayant reproché à ma mimolette de ne pas avoir été assez goûtue, là en revanche mon gruyère s'est bien fait remarquer!

Mais j'avoue que la consitance ne m'a pas autant plu qu'un simple riz à la crème...
Je crois que mes prochains riz au lait seront désormais uniquement sucrés!

IMG_3232

Désolée Grenadine, je ne voudrais pas faire de mauvais commentaire sur une de tes recettes... Chacun ses goûts! Ca ne m'enpêchera sûrement pas de re-piocher dans les recettes de ton blog. Trop alléchantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité