750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
21 octobre 2007

Guacamole and Co

IMG_3190

Et oui, c'était avant, quand l'équipe de France de rugby était encore en course, et que j'invitais du monde pour venir voir des hommes en short courir dans l'herbe. "Oh il saigne!!" "Et bam!" ; voilà nos seuls commentaires.

Pour l'occasion, j'aime toujours faire du guacamole, mon Gros Nul en étant un consommateur très friand.
Avec des épices toutes prêtes, c'est bien simple, et moins cher que les pots tout prêts!

- 1 à 2 avocats mûrs
- du jus de citron vert ou jaune (moi jaune en bouteille)
- des épices à guacamole, ou épices mexicaines (ça se vend, moi j'ai un pack d'épices mexicaines, chinoises, italiennes et marocaines), ou épices données avec un kit burritos (ou fajitas, tout ça...).

On écrase à la fourchette les avocats (ou au mixer), ajoute du jus de citron au goût, et pareil pour les épices.
Les gourmets peuvent ajouter quelques mini-dés de tomate, voire des échalotes!

IMG_3192

IMG_3195

Moi j'écrase à la fourchette car j'aime bien les grumeaux, et n'ajoute rien d'autre.

A consommer avec des tortillas (chips triangulaires), ou sur des toasts avec du surimi, des dés de tomate ou concombre, ou encore, comme j'ai osé, avec des cacahuètes concassées (c'est ma balance qui a été contente...)

IMG_3191

On peut aussi bien-sûr plonger des légumes dans le guacamole : bâtonnets de carottes, concombre, endive, radis...

Mais ce n'était pas fini pour cet apéritif, puisqu'AudALaCuisine avait apporté en renfort des légumes, et une sauce au thon divine :

IMG_3196

Sa recette??

- de la vinaigrette en bouteille
- du thon en boîte

Et on mélange, quantités au choix.
Je vous assure, c'est un délice!! Les petits bâtonnets de carottes ont très vite été engloutis, entre cette sauce simplissime autant que succulente et le guacamole.

Des recettes vite faîtes...

Mais tout ça remplit bien, et ce fut dur d'empiler par dessus de délicieuses pizzas maisons (merci AudALaCuisine!) et une fournée de pancakes!!

IMG_3189

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les compliments miss!!<br /> Et merci pour cette soirée! A bientôt pour les soirées entre voisines...<br /> bisous
A
Delf745, le fameux bol, c'est celui du Gros Nul justement! Merci pour tes commentaires pour ses dessins (même si justement, pour ce billet, il n'y en a pas!), je lui transmets avec grand plaisir!<br /> <br /> Jessifer... Je me vengerai! N'empêche que cette bataille de guacamole a fait le plus grand bien à ma peau ^^ (en fait non... lol!!)
J
c'est quoi les vertus du masque au guacamol? lol...<br /> bisous miss
D
juste passk ton bol titi (le p'ti dej..slurp..c'est...gloups...sacré) ben je l'ai aussi!!! si ça fait pas envie le matin!!<br /> bon sinon j'adore ton site et les dessins du GrosNul (quel talent!! félicitations!!)<br /> bonne continuation!!
A
Miam... J'adore le guacamole ! Je l'utilise souvent comme base pour les sandwitch à la place de la mayo. Dans le mien, je mets des oignons hachés, du piment haché, du cumin et un chouia de paprika... et quand je rajoute du thon, mes papilles n'y résistent pas !
Publicité