750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
23 avril 2007

You Are What You Eat

Céline de Home Made With Love m'avait proposé il y a... quelques temps déjà de répondre à ce questionnaire... Pardon Céline, mais je viens d'y repenser! Mais merci d'avoir pensé à moi... Ca me touche!
Le voilà donc enfin rempli...

1-Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (francaise, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Euh... La cuisine française, car c'est celle que je connais le mieux! Je ne connais des cuisines d'ailleurs que leur version "commerciale". Je ne pense pas réduire la cuisine italienne aux pizzas et pâtes, et la cuisine mexicaine aux fajitas et guacamole. J'adore, mais bon.

J'opterai donc pour la facilité d'une cuisine que je connais déjà, et apprécie! (enfin... Ca dépend!!)

2-Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Bonne question! Je pense que le truc le plus bizarre que j'ai ingurgité, ça doit être moi qui l'ai préparé. Un plat ou dessert raté. Mais là comme ça, je ne vois pas... Peut-être des carottes à l'orange??? Désolée, je n'ai pas mieux!

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de goûter un plat bizarre découvert en Allemagne. Des camarades se plaignaient d'avoir à manger ce que l'on a appelé des "patates-pain"... Chez une correspondante, un copain m'en a montré : cela ressemble à une patate épluchée, mais cela a la consistance de la mie de pain. Quant au goût, mystère-mystère...

3-Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

J'ai fait des muffins à la carotte et au chocolat. En effet, après avoir créé une recette de fondant coco-carotte (pas encore sur ce blog!!), j'ai remarqué que la purée de carotte donnait un côté ultra-fondant, pour si peu de calories! Alors hop, dans des muffins au chocolat, à la place du beurre. Et bien c'était délicieux (la carotte ne donne aucun goût), de véritables muffins! Le seul problème : ces gâteaux à la carottes sèchent très vite, et douvent être mangés dans la journée.

4-Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Tout ce qui est choux, je n'aime pas. Sauf à la crème. Je boude quelques autres légumes. Je n'aime pas trop non plus la viande, et lui préfère toujours l'accompagnement!

Je n'aime pas les trucs trop gras qui laissent une pélicule graisseuse sur les lèvres. Adèpte des recettes allégées, je suis très sensible au surplus de gras et de sucre!

Et puis pour ma ligne, j'évite tout ce qui est... bon. Donc gras et sucré. Chocolat, gâteaux, biscuits, brioche... Ou même simple pain! J'adore, j'en mangerai des tranches et des tranches...

5-Est-ce que vous cuisinez?

Euh... Non ?!?

6-Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

En salé je ne sais pas, je cherche toujours à faire quelque chose de nouveau (avec risque de ratage... Mais tant pis, c'est la nouveauté qui m'amuse!).
En sucré, je fais de gros gâteaux à la crème, comme un Royal au chocolat, un Fraisier ou une Forêt Noire!

7-Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Celui qui n'est pas à base de viande, et avec des ingrédients-plaisir! En fait, ça dépend du restaurant. Souvent, je vais des des restaurants déjà "à thème", comme des chinois, mexicains, à fromage... Dans une brasserie, ou un restaurant traditionnel, je prendrais plutôt une salade, ou un poisson!

Ce qui est sûr, c'est que j'aime découvrir... Donc j'ai toujours envie de goûter dans l'assiette de mon voisin, comme pas mal de monde dans la blogosphère!

8-Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?

Oh non, je serais bien trop timide! Même avec une pizza froide, je n'ai rien osé dire...

9-Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Euh... Flemme d'aller compter... On va dire entre 10 et 20, certains se résumant à quelques petites pages! Mais j'ai dans mon PC malade des tas de fichiers-textes de recettes bien triées... Ce dossier n'a de cesse de s'accroître!

10-Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

LE PAIN!!! Définitivement. C'est ma nourriture principale. J'en mange à chaque repas (enfin moins maintenant que je mange des féculents et des boîtes!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des muffins qui "doivent être mangés dans la journée" ? mais c'est une obligation absolument géniale ! Je n'ai essayé la carrote dans les gateaux que sous forme râpée, mais en purée cad oit en effet etre tres bien, merci pour l'idée !
Publicité