750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
4 mars 2007

5 Choses Que Vous ne Savez (peut-être) Pas Encore...

Miss Mily m'avait invitée à répondre à ce petit questionnaire, et comme j'avais décidé de ne pas parler de moi sur mon blog (enfin pas trop), je n'ai pas voulu y répondre.
Mais touchée par son attention, j'ai quand même répondu... sur son blog.

Mais je viens de recevoir une invitation pour un nouveau questionnaire! Me sentant un peu plus incluse dans la blogosphère, j'ai décidé d'accepter de répondre à ces invitations, finalement...

Alors voici le questionnaire venant de Miss Mily (merci d'avoir pensé à moi!), à propos de 5 choses que vous ne sauriez de moi...

1) J'adore les chats. Vraiment. Maladivement. Quand j'en vois passer un, il faut que je dise "Ohhh bébé miaou, petit chat, mignon-mignon...", et toutes ces niaiseries de fifille abrutie. Mais ils sont trop craquants! Pour moi, c'est comme un beau coucher de soleil, ou l'homme que l'on aime : on peut les regarder des heures durant, sans s'ennuyer... Juste à s'extasier devant de si parfaites courbes.

Mon gros chat est obèse et tyranique. Mes amis se moquent de lui, ou en ont peur. Il mord, il s'accroche à nos pieds, ne lâche pas sa proie (SAUF ma maman : il lui obéit totalement!). Il miaule tout le temps pour qu'on le suive jusqu'à la cuisine et lui donne à manger. Le pire, c'est qu'il veut qu'on le regarde manger. Si on part, il vient nous chercher en miaulant. Boulimique et tyranique mon chat. Mais quelle beauté, toute la famille est à ses pieds!

2) Je n'aime pas "toucher" pas mal de trucs. Voilà pourquoi je ne fais pas mes pâtes (brisées, sablées...) moi-même, bien que ça me tenterai de contrôler les ingrédients (et donc les calories). Que ça soit de l'épluchage de clémentine, aux cheveux qui traînent dans le siphon, en passant par l'abominable vaisselle de tous les jours... Beurk! Du gras sur la peau, des trucs colants sous les ongles, ultra-beurk!!
Heureusement que j'ai une machine à pain, et que j'aime faire la cuisine (bin oui, comme ça c'est Môssieur Mon Gros Nul qui fait plus souvent la vaisselle!)

3) J'écoute du rock. Enfin j'écoute de tout (variété française, hip-hop et r'n'b, ballades...), mais j'ai un net penchant pour des groupes de "pop-punk" comme Blink 182, mon groupe phare (sinon il y a aussi Good Charlotte, Taking Back Sunday, Yellowcard...). Humour, dérision, cool-attitude, potes, détente, musique rythmée et chanteurs et musciens s'éclatant sur scène... Miam!
D'ailleurs j'ai failli mourir écrasée à des concerts. Ecrasée car quand on est au premier rang, on s'accroche à la barre devant soi comme si c'était son seul lien avec la vie, ou écrasée car quand on est juste derrière le premier rang, CA POUSSE GRAVE et je suis ridiculement petite. Sans parler des dingues qui vous passent au dessus de la tête en vous donnant un tas de cops de pieds. Vive les concerts......

4) J'ai frôlé le drame avec mes bûches de Noël. Et ui. J'en avais quatre à faire, d'affilée. Au 11ème oeuf, je m'auto-congratule mentalement. 11 oeufs cassés, et pas un problème de coquille, ni de jaune cassé. Je prends mon 11ème oeuf, fière de moi, le casse, verse le blanc dans la saladier à blancs, et le jaune dans... la poubelle. Prévu initialement pour la coquille, ce compartiment-là. Après quelques secondes sans mouvement, où se mêlaient surprise et incompréhension dans ma tête, j'ai réfléchi au pire... Récupérer ce jaune. Je rigolais bien quand même, c'était trop béta!!

Ma cousine arrive, nous cherchons le dit-jaune, introuvable. La dernière bûche eut un jaune en moins, mais sans aucune conséquence... Quand je repense à la seconde après avoir jeté mon jaune... C'était si drôlement bête... Bêtement drôle.

5) Je prépare le CAPES et l'agrégation de biologie-géologie. Et quand je ne suis pas en cuisine pour me détendre, je suis en train de lire des ouvrages scientifiques éminement drôles (ou alors je dors...). Les OGM, les sociétés d'abeilles, les chaînes de montagne et la photosynthèse sont censés être totalement connus de moi-même et mes petits camarades de promo. Malheureusement, je multiplie beaucoup plus facilement les petits pains que ma capacité de mémorisation!

Vivement que j'ai le concours, pour enfin pouvoir enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre... Et avoir un peu plus de temps en cuisine que cette année! Et surtout un budget un peu plus important...!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je voulais juste te conseiller un groupe FRANCAIS indépendant alias cobSOn... <br /> http://www.myspace.com/cobson<br /> Bonne écoute!
L
Heureuse de te connaître un peu mieux. Bonne chance pour les prochains concours ;-)
Publicité