750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
17 février 2007

Pancakes de banane

Voilà une recette alléchante que j'avais vue ici sur le forum de Supertoinette, et proposée par Doudouce. La photo fait envie, la recette aussi, et mon Gros Nul adore les bananes.
Alors c'est parti pour un dessert minute pour deux personnes!

IMG_1933

- 2 bananes mûres
- 1 CS de sucre
- 1 oeuf
- 3 CS de farine
- 1 CS de lait

Ecraser les bananes avec le sucre.
A part, battre l'oeuf et ajouter la farine et le lait (j'ai pris de l'écrémé).
Moi, j'ai mis un peu de levure pour que ça gonfle un peu!
Bien mélanger et ajouter le mélange de banane.
La pâte doit être un peu épaisse; si elle l'est trop, ajouter un peu de lait.
Faire cuire les pancakes deux par deux dans une grande poêle huilée.
Déposer sur l'assiette, couler du chocolat fondu dessus et parsemer de noix de coco rapée (facultatif).
Refermer en deux et déguster sans attendre! (ha je n'ai pas fait ça, mais c'est vrai que c'est joli en chausson!)

IMG_1930

Et on déguste...

IMG_1942

Petit zoom sur la consistance moelleuse de ces pancakes qui ont un bon goût de banane.... Et je vous dis pas avec le chocolat fondu et la coco râpée... Banane-chocolat, banane-coco, ça se marie si bien!!

IMG_1941

En fait ça aurait été encore plus moelleux si je n'avais pas ajouté une 4ème CS de farine (et un peu plus de lait)... Alors ne faîtes pas comme moi, et suivez bien la recette!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super idée les pancakes aux bananes, je garde pour mon prochain brunch!
S
oulala rien que de voir les photo je salive!!<br /> Vraiment très réussis ces petits pancakes!!
Publicité