750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
4 février 2007

Cake aux épices, cacao et pépites de barre chocolatée

Un copain qui passe manger dans la soirée, une sortie avec la fac le lendemain, pas envie de faire un gros gâteau compliqué... Alors je me lance dans une version improvisée à partir de la base de mon pain d'épices ultra-simple!

IMG_1915

  • La base :

- 2 verres de farine
- 1 cc bombée de bicarbonate (ou levure)
- 1 verre de sucre
- 1 verre de lait

  • Le reste à décliner :

- 1 cc bombée de canelle
- 1/2 cc de quatre épices
- 1 CS de cacao non sucré
- 1 ou 2 barre chocolatée (j'ai mis un sn*ckers)

Tout mélanger, et mettre au four environ 50 minutes à 180°C.
(Ca va, pas trop dur, pas trop long à faire! ET POURTANT SI BON...)

IMG_1906

Et voilà!!!

IMG_1909

Après un petit problème de four qui lâche (heureusement, il y a F*ndus, enfin surtout un autre four à ma portée), j'ai réussi à faire un délicieux cake, avec un doux goût épicé et cacaoté, et des pépites... Mais c'est trop bon ces pépites de cacahuètes caramélisées!!!

IMG_1918

Le Gros Nul a aimé, notre invité a aimé, ma promo a aimé (hein? euh... Dîtes-moi...), et moi je suis bien contente du goût de la pâte et des pépites...
Je sens que cela va recommencer avec n'importe quel biscuit ou barre chocolatée qui me passe sous la main!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité