750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
2 février 2007

Hot dogs fermés

Une envie de faire des hot dogs maison... Avec ma pâte à pain... Et surtout, sans débordement de sauce!

Pour 4 petits hot dogs (2 personnes) :

  • La pâte à pain :

- 100mL d'eau
- 1 cc d'huile
- 1/2 cc de sel
- 200g de farine T55
- 1/2 c de levure de boulangerie sèche

Le tout dans la machine, programme pâte!

  • Le reste :

Séparer la pâte en quatre.
Aplatir un morceau de pâte, puis le badigeonner de sauce au choix (moutarde, ketchup), et ajouter du fromage si l'on veut (râpé, toastinette, ou autre).
Poser la saucisse, et fermer le hot dog!

IMG_1902

Hop au four à 200°C, et on cuit jusqu'à ce que ça colore!!

IMG_1903

Miam miam, mais il faut attendre un peu que ça refroidisse...

IMG_1905

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y vais les faire de ce pas, ça m'a l'air délicieux :) Merci beaucoup !!
A
Loane, pour la pâte à pain, il faut mélanger tous les ingrédients (sauf le sel) et pétrir... Ajouter de l'eau si besoin, ou de la farine si ça colle trop! Enfin, quand c'est bien mélangé, ajouter le sel (on le met seul après car il ne doit pas toucher la levure, pour ne pas la tuer), et pétrir encore... Puis laisser lever sous un torchon humide pendant une heure dans un endroit tiède! Ensuite il faut re-pétrir pour chasser le gaz, et là on s'en sert pour faire les hot dogs!
L
Ta recette à l'air super bonne mais tu pourrais expliquer comment la faire sans machine à pain stp ? Malheureusement je n'en ai pas :s
S
J'adore l'idée des hot dog fermés!!<br /> Vraiment super original...
Publicité