750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
12 novembre 2006

Quiche sans pâte

J'avais déjà fait un billet sur la fameuse quiche sans pâte, mais je n'avais pas de photo de l'intérieur. Moi, en temps que lectrice, je ne peux pas juger si la recette mérite d'être faite si je ne vois pas la quiche en coupe!!

IMG_1633

Je vais donc remédier à cette erreur, en vous montrant la quiche toute simple que j'ai faite ce soir en 3 minutes top chrono (+1 minute de vaisselle!)

- 3 oeufs
- 100g de farine
- 1/2 litre de lait (écrémé pour moi, mais ça serait meilleur avec du demi-écrémé)
- une pincée de muscade (j'ai oublié mais bon...)
- jambon, oignons, bacon, poireaux, lardons, épinards, chèvre.... (moi un paquet de cubes de jambon)
- 50 à 100g de fromage râpé (100g ce soir pour moi, et ça sent bon le fromage. Mais on peut en mettre bien moins!)

Mélanger le tout, et enfourner 45 minutes à 200°C (vous verrez, ça gonfle énormément, et ça sent grave le fromage!).

IMG_1636

Bin la voilà la fameuse vue en coupe!! Z'avez vu, elle est bien épaisse ma quiche, y en a pour pas mal de parts!

La part dans mon assiette (bon ok, en fait, j'en ai pris deux fois...) avec du gratin de courgettes au chèvre d'hier :

IMG_1630

Et un truc bien : cette grosse quiche peut servir pour des repas à emporter!

IMG_1634

Mon repas de demain midi : deux tomates, ces deux petites parts de quiche, un petit pain ciabatta (avec un chouilla de seigle) fait par mes soins, et un yaourt!
Et comment ça c'est toujours pareil et pas terrible un repas emporté??

IMG_1635

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ton blog. J'ai l'habitude de faire la même recette , à la place du lait je met de la crème fraîche. Je vais essayer la tienne, je crois qu'elle doit être plus légère. Je te donnerai de mes nouvelles.
A
Merci pour cette recette !
O
parfaite cette ptite recette! je teste soon
Publicité