750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
22 octobre 2006

Hamburgers-Américains

Depuis longtemps je voulais tester ça. Pas très originale cette phrase, presque tous mes billets commencent comme ça... Bref, ne nous égarons pas : je voulais faire des hamburgers maison. Mais entièrement maison, même le pain.

IMG_1486

J'ai donc fait une pâte à pain avec un peu d'huile d'olive, j'ai fait des petits tas plus ou moins ronds (surtout moins), ai mis quelques graines de sésame dessus (ça ne tenait pas, fallait mouiller avant), et ai enfourné aussi longtemps que pour des ciabattas, soit 22 minutes pour 300g de farine.
Mais j'ai obtenu de petits pains à croûte dure, croustillante. Donc plus du pain français que du pain à hamburger tout mou. Du coup, mes hamburgers était plutôt des américains, vous savez, ces sandwichs au steack haché! Mais Le Gros Nul préfère ainsi (tant mieux!).

IMG_1482

  • Nos hambugers :

- pain
- ketchup pour moi, mayo pour lui. J'aurais du faire un mélange des deux, j'aime bien!!
- steack haché applatis et grillé à la poêle (au barbecue c'est meilleur, mais bon...)
- toastinette déposée sur le steack tout chaud
- bacon grillé à la poêle (ok, j'ai juste pris du jambon grillé à la poêle)
- rondelles de tomate
- pain!

IMG_1484

Servi avec des patates coupées en quartiers et largement saupoudrées de paprika et de sel, le tout placé au micro-onde-grill (fonction Crisp pour mon four, avec le plat spécial qui chauffe vite), bref, des potatoes sans huile!! Zut, pas pris de photo. Peut-être parce que c'était moins croustillant que des vraies potatoes plongées dans la friture. Enfin ça fait quand même des potatoes vite faites et sans plein de vaisselle, donc je continuerai d'en faire!!

IMG_1485

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> et Bonne fête à alice.<br /> Je viens de créer un site qui n'a rien à voir avec tes recettes, à part le savoir fer peut-être.<br /> J'ai une copine qui s'appelle Karine et elle m'a fait fauxx bond pour ses recettes de soupe.<br /> Snif. J'ai l'honneur de vous demander si je peux COPIER COLLER vos recettes sur mon site et mettre votre Blog en lien.(et vice versa si vous voulez.)<br /> Tout cela gratuitement pour vous et moi, juste pour les copains et copines qui nous liront.<br /> En attendant de vos nouvelles.<br /> Bonne soirée de ce 16 Décembre 2006<br /> Thierry
O
il est minuit... mais la, j'ai faim!!!
Publicité