750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
14 octobre 2006

Kefta-couscous

En espèrant que le titre ne choque personne... J'ai tout simplement voulu faire une kefta, et ajouter quelques légumes et de la sauce, pour manger avec de la semoule!

IMG_1447

Pour 5-6 personnes :

- 1 courgette (ajoutez d'autres légumes si vous le voulez! Poivrons...)
- 1 boîte de tomates pelées avec leur jus
- 600g de boeuf haché
- 2 oignons

Le mélange d'épices que j'ai utilisé, mais en fait chacun fait comme il veut!

- ras el hanout
- cumin
- paprika
- cannelle

Couper un oignon en lamelles, et la courgettes en cubes. Les mettre à cuire dans une cocotte en les couvrant d'eau.
Pendant ce temps, mélanger la viande, le second oignon haché, 1/2 c de ras el hanout, 1/2 cc de cumin et 1/2 cc de paprika.
Verser la boîte de tomates pelées dans la cocotte, ainsi qu'1/2 cc de cumin et 1/2 cc de cannelle.
Former des boulettes de viande, et les ajouter aux légumes.

IMG_1426

Laisser mijoter jusqu'à ce que tout soit cuit! Et n'oubliez pas de rectifier l'assaisonnement en sel.

J'ai servi tout cela avec de la semoule (les amateurs de salé-sucré ajouterons de la cannelle et des raisins secs dans l'eau de la semoule), 325g pour 6 personnes.

IMG_1432

Mes invités ont apprécié apparemment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité