750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
23 septembre 2006

Gâteau pomme-rhubarbe-amandes

IMG_1364

Quand je vais en sortie avec ma fac, j'ai pour habitude de faire un gâteau. Bin voilà, je pars cinq jours avec ma promo, alors hop un gâteau aux saveurs d'automne... En espèrant tout de même qu'il fera beau quand on ira patauger dans la zone de balancement des marées!!

J'avais sous la main pomme, poire, amandes effilées, raisins secs, cannelle, amandes en poudre, coco râpée, compote de rhubarbe.
J'ai choisi pomme-rhubarbe-amandes effilées, mais ça aurait très bien pu être un délicieux pomme-cannelle-raisins secs, ou poires-amandes en poudre-pépites de chocolat... A vous de voir!

- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 60g de compote de rhubarbe
- 60g de fromage blanc (0%)
- 120g de farine
- 1 cc bien bombée de levure chimique
- 1 pomme
- selon votre imagination : raisins secs, noisettes, ou comme moi : amandes effilées

Blanchir les jaunes avec le sucre, puis ajouter la compote et le fromage blanc.
Ajouter petit à petit la farine et la levure, puis les blancs en neige.
Ajouter enfin la pomme et les fruits secs.
Enfourner 45 minutes à 180°C!

IMG_1359

Bon, pas terrible cette photo...

Voici donc l'intérieur :

IMG_1362

Maintenant revenue du stage (il a fait SUPER beau, on est tous bronzé!), je peux vous dire que tout le monde a apprécié ce gâteau! Comme d'hab, je pense ne pas avoir mis assez de levure... Mais le goût était vraiment sympa, ainsi que la texture avec ces fruits frais, en compote, et secs!

A vous de testez cette version, ou une autre... Je vous le conseille, et pour pas trop de calories!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité