750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
10 août 2006

Riz cantonais

S'il y a un accompagnement que Le Gros Nul aime, c'est bien ça! Le riz cantonais. Avec de bons nems...

IMG_1211

J'ai voulu lui faire plaisir en préparant alors ce petit plat tout simple et délicieux!

- du riz (moi je prends basmati)
- du jambon (en tranche ou dés, ou allumettes, bref ce que vous avez ou préférez)
- 1 oeuf pour 2 personnes
- des petits pois (surgelés, c'est plus facile à proportionner quand on est peu)
- de la sauce soja (ça vaut le coup d'en mettre, c'est vraiment elle qui donne ce petit goût particulier; mais quand je n'en ai pas, je mets du vinaigre... arômatisé!)

Cuire le riz selon les indications du paquet, et l'égouter.
Dans une poêle, cuire à sec le jambon coupé en carrés, puis l'ajouter au riz.
Dans cette même poêle, casser l'oeuf et touiller avec une cuillère en bois pendant la cuisson; ajouter cela au riz.
Ajouter les petits pois, puis la sauce soja (au goût). ATTENTION, cette sauce est très salée, pas besoin d'ajouter de sel!!

On peut poêler le tout, avec un peu de beurre ou d'huile, mais moi je réchauffe juste au micro-onde ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité