750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
24 juillet 2006

Oeuf en cocotte de tomate

Recette très largement inspirée des oeufs en cocotte de tomate sur riz thonesque de Manoue, que je garde depuis de loooongs mois sur mon PC... Pour un petit repas rapide et sympa, déclinable à volonté...

IMG_1119

- tomates
- crème, thon, olives, dés de jambon, miettes de crabe, vache qui pleure... tout ce qui traîne dans le frigo! (moi je n'ai rien mis... régime régime...)
- oeuf
- fromage (facultatif, pour moi : mozzarella (pas trop régime ça!))

Couper un chapeau aux tomates, et les évider.
Si on a le temps (moi non), saler l'intérieur des tomtes et les retourner un moment.
Mettre au fond de la tomate ce que l'on veut (crème, thon...), puis casser un oeuf dedans.
Ajouter sel, épides, herbes (moi herbes de provence)....
Enfourner à 200°C environ 20 minutes, avec les chapeaux à côté des tomates.
Quand on voit que le blanc commence à bien prendre, recouvrir de fromage (par exemple une tranche de mozzarella), et laisser cuire.

C'était simplement bon, et assez joli je trouve, avec ce volcan de mozza...
J'avoue : le jaune était dur, ce qui n'est pas le but, mais bon, pas facile de trouver la bonne cuisson!

IMG_1120

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette testée ce midi et hummm !!! c'était délicieux ! La prochaine fois je tenterai avec une courgette ronde (à la place de la tomate évidemment)<br /> :)
Publicité