750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
21 juillet 2006

Salade périgourdine

Voici enfin le plat de mon repas d'anniversaire : une salade périgourdine. Bon, sans magret de canard, foie gras, asperges et haricots, mais c'était bien suffisant.

salade_p_rigourdine_16Juil06

- des gésiers
- des foies de volaille
- une salade (nous : feuilles de chêne)
- quelques pommes de terre
- crudités, pour nous : tomates, poivrons rouges et jaunes, radis.

Cuire les pommes de terre à la vapeur, 20 minutes à partir du chuchotement.
Mettre à fondre les gésiers et les foies dans une sauteuse; quand la graisse a fondu, la retirer (on peut même alors rincer la sauteuse et les gésiers et foies, pour bien retirer tout le gras).
Pendant ce temps, laver la salade et les crudités, et les couper en morceaux (les crudités...) : lanières ou dés pour les poivrons, quartiers pour les tomates, entailles en fleur pour les radis (ou rondelles).
Dans la sauteuse, ajouter aux foies et aux gésiers les pommes de terres épluchées et coupées en morceaux. Faire sauter si on veut tout cela croustillant, sinon, maintenir à feu doux.

Sur chaque assiette (ovale, à salade, si possible), disposer quelques feuilles de salade sur le pourtour, et ajouter les crudités. Placer au centre le contenu de la sauteuse, au dernier moment pour cela reste chaud.

Servir avec une vinaigrette simple : les gésiers et foies ont assez de goût eux-mêmes, pas besoin de le dissimuler sous une vinaigrette trop goûteuse... Ca serait gâcher cette viande que j'apprécie tant! Même si la vinaigrette ne sert qu'à arroser les crudités et non la partie chaude de cette assiette...

IMG_1132

Miam! J'adooore!!! Bien-sûr, on peut ajouter à cela des magrets de canard, du jambon cru, des toasts de foie gras ou de fromage chaud, varier les crudités... Moi en tout cas j'ai adoré cette version, alors MERCI MAMAN!!!

J'en profite pour vous présenter notre entrée, magnifiquement présentée (Bravo Maman!) :

IMG_1130

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité