750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
15 juillet 2006

Cake à la carotte et aux raisins secs (salé)

J'avais des carottes râpées qui trainaient, une boule de mozzarella à utiliser... et des fruits secs. Allez, un bon cake pour réunir le tout!

J'ai obtenu un cake très humide et fondant, avec un parfum incroyable (humm les épices!!), un goût indéfinissable réhaussé par le sucré des raisins...

IMG_1116

Pour un petit cake :

- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 125g de farine
- 2 cc de levure chimique
- une poignée de raisins secs
- fruits secs de vitre choix : noix, noisettes, pistaches.... (facultatif)
- 60g de fromage blanc
- 40g de lait (je n'aurais pas du en mettre)
- 40g de fromage râpé
- 150g de carottes râpées
- 1/3 à 1/2 boule de mozzarella coupée en dés (facultatif)
- épices : cumin, gingembre et canelle

Mélanger le tout dans l'ordre, en essayant de ne pas casser les dés de mozzarella (moi je les avais mis trop tôt... Du coup ça m'a fait des miettes de mozza!).
Mettre dans un moule à cake et cuire 45 minutes à 180°C.

IMG_1117

Ca sentait bon le cumin, mais pas seulement, le parfum était très subtil...
J'avoue que j'aurais bien aimé que ce cake gonfle un peu plus.
La prochaine fois, je ne mettrai pas de lait, et mettrai plus de levure. Peut-être seulement 100g de carotte... On verra selon ce que j'ai!

On peut dire en tout cas que ça change des cakes salés traditionnels, pour sa texture comme son goût!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité