750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
3 juillet 2006

Pizza bacon-oignons-mozzarella

Bien-sûr, maintenant que je sais faire du pain, je peux faire une vraie pizza maison!
Alors hop une pizza pour le match de foot! Pour ma première, j'avais une envie de bacon, oignons et mozzarella... J'aime bien ça pour une pizza!

img_1065

Pour 1 gros mangeur ou 2 personnes (avec une salade!) :

  • La pâte à pain :

- 75mL d'eau
- 1 cc d'huile
- 1/3 de cc de sel
- 150g de farine T55
- 1/3 à 1/2 cc de levure de boulangerie sèche

Programme pâte, puis on peut oublier ou non sa pâte dans la cuve pendant une heure.
Puis on l'étale dans un plat à tarte couvert de papier sulfurisé.

  • La garniture :

- de la sauce tomate
- des oignons précuits quelques minutes au micro-onde, pour qu'ils soient fondants
- du bacon
- une boule de mozzarella (voire un peu moins)
- de l'origan à saupoudrer sur la pizza
- du gruyère râpé (facultatif)

img_1062

(Pas besoin de me faire remarquer qu'en théorie, une pizza, c'est ROND... Je le sais... Je le sais........)

Et on enfourne à 200°C jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage gratiné.

img_1066

J'ai servi cette délicieuse pizza avec une salade de tomates et poivrons verts-jaunes, vinaigrette et basilic... Miam cette pizza vraiment! A refaire!!

img_1067

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me propose pour arrondir tes pizzas à partir du 5 juillet car elle me semble trop bonne celle que tu as fait pour Nicolas !!!!!
Publicité