750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
14 juin 2006

Brioche coco-crème

J'avais un reste de coco râpée à utiliser. Et de la crème à 15%, avec une belle tête, mais une date de péremption passée... --> Dans une brioche : bonne idée!

08_brioche_coco_cr_me__s_f_2

brioche_chapeau

J'ai pris la recette de la brioche allégée pour base, en ayant divisé la quantité par deux :

- 1 oeuf
- 50 mL de crème, et du lait écrémé pour arriver à 125 mL de liquide (en comptant l'oeuf). J'aurais bien mis uniquement de la crème, mais bon, j'ai bien dit que c'était un reste!
- 1 pincée de sel
- 25g de sucre
- 30g de coco râpée (un reste aussi)
- 235g de farine
- 1 cc de levure sèche

Programme pâte, puis attente d'une heure dans la map.
Puis je remets le programme pâte, juste le temps de re-pétrir un peu.
Je façonne ma brioche en marguerite, dans un grand moule, couvre d'un torchon humide, et laisser lever pendant 1h30 à température ambiante (soit 25°C).

J'appuie contre la pâte avec mon doigt de temps en temps : la pâte revient à sa place, c'est bon ça peut encore lever. Si ça reste enfoncé, il est grand temps d'enfourner!!

10 minutes avant la fin de la levée, je préchauffe mon four à 180°C, avec un ramequin d'eau.
J'enfourne ma brioche 20 minutes à 180°C, puis 5 minutes à 200°C, pour la dorer.

08_brioche_coco_cr_me__s_f_

Mon grand-père faisait des brioches comme ça. Ca rappelle donc de bons souvenirs à Maman, par exemple le portionnage très facile de cette brioche! Un bon gros pétale par personne, hhuummm...

08_brioche_coco_cr_me__s_f_3

Humm ça sent bon la brioche, et ça sent bien la coco!
La brioche est plus moelleuse que la dernère fois, regonfle quand on appuie dessus... Huummm...
Au goût, on sent discrètement la coco. C'est peu sucré, bon c'est sûr ce n'est pas comme une brioche pleine de beurre, mais c'est bon quand même!!

Le Gros Nul et Maman ont beaucoup apprécié cette brioche!

08_brioche_coco_cr_me__s_f_4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je veux une machine à paaaain !!
C
Bonjour:)<br /> <br /> Je cherchais un dessin de brioche sur Google images quand la tienne a attiré mon regard et attisé ma gourmandise!<br /> <br /> Je ne regrette pas d'avoir franchi la porte de ta jolie cuisine:)<br /> <br /> Merci pour ce bon moment :)<br /> <br /> Bonne continuation:)
A
je vais etster cette brioche, elle est jolie et a l'air bien bonne...et si en plus elle est légère....!!!!
S
merci pour ton message ! elle a l'air très bonne cette brioche !! BISSS
Publicité