750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
10 juin 2006

Muffins aux brocolis

Samedi midi, chez nous, c'est saumon et brocolis. Et voilà, un reste de brocolis cuits à la vapeur!!!
Allais-je les faire en quiche? Non, je viens de faire une galette bien rassasiante, donc je voulais quelque chose de plus moelleux. Des muffins!! Je me souviens de la base des cakes salés, et voilà!

img_0991

Pour 6 petits muffins de 60 calories chacun :

- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 55g de farine
- 1/3 de sachet de levure chimique
- un peu de lait écrémé
- 1 tranche de jambon
- gruyère râpé (à l'oeil)
- quelques brocolis cuits

Battre l'oeuf avec le sel, la farine, la levure chimique, en ajoutant du lait pour obtenir une pâte à muffin.
Ajouter le jambon coupé en petits morceaux et fariné, le gruyère, et les brocolis, délicatement.
Verser dans des moules à muffins, puis enfourner 25 minutes à 180°C.

img_0990

Moi, en fait, je n'ai pas mis les brocolis dans la pâte.
J'ai versé une CS de pâte dans chaque moule, puis j'ai mis dessus une branche de brocolis, puis ai versé une autre CS de pâte, comme ça j'avais un gros morceau de brocolis central! C'est pas que je le voulais, mais ils étaient trop cuits et donc très mous, donc ils se seraient ratatinés si je les avais mélangés à la pâte!

img_0992

Bah sympas ces muffins faits vite faits!! J'avais zappé le sel, ça a un peu manqué, sinon c'est smiple et léger! Aussi bon chaud, tièdes, froids pour un pique-nique...

Aller un autre, pour voir!

img_0993

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour faire passer les brocolis en douceur !!!!<br /> et c'est très bon !!
Publicité