750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
6 juin 2006

Poivrons gratinés au fromage

Grrrrr mon pc vient d'effacer mon dossier contenant toutes mes belles photos de cuisine!! Je suis dégoûtée!! Arf bah je viendrai rechercher au moins toutes celles que j'ai postées ici!!

Bon, après un délicieux week-end en famille ensoleillé, nous revîmes avec quelques maigres restes du repas du traiteur : terrine, viande, salade de pâtes, feuilletés aux pommes, fromage... C'est bien tout ça pour compenser les excès du week end!!

img_0982

Alors pour manger le fromage, je me suis dit que je pourrais le cuisiner avec un poivron rouge (pour que ça semble plus diététique). Étant en période de révisions d'examens, je n'ai pas trop le temps donc HOP :

- je coupe un poivron rouge en deux
- je mets ça au micro-onde 2-3 minutes pour le ramollir
- je pose du chèvre en bûche sur une moitié de poivron, et du brie sur l'autre moitié
- Je mets sou le grill jusqu'au degré de gratinage désiré.

Quelques lardons (ou bacon, ou jambon) auraient du avoir la bonne idée de se glisser sous le fromage, ça aurait été sympathique.

Pour la déco et le goût, on peut :
- saupoudrer de basilic ou autre herbe ou épice (canelle, cumin, curry...)
- ajouter un filet de miel
- parsemer de noix et autres fruits secs (abricot c'est très bien)
- servir ça sur un lit de salade

ET ON DÉGUSTE!!

img_0984

Bin j'ai préféré avec le brie... Mais ce n'est qu'une question de goût!
Ca peut aussi se faire avec du camembert, de la mozzarella, du pont l'évêque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité