750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
3 juin 2006

Pain de mie au muesli

Puisque le pain complet sur poolisch fut fini en une seule journée, cette après-midi, j'ai décidé de tester un autre pain! Sans poolisch, pas le temps, mais en faisant deux programmes d'affilée.

06_mie_au_muesli__s_2_

Je suis bien contente, il a bien gonflé, il est moelleux et bon! Maman adore, elle est ravie d'avoir une boulangère à la maison!

pains

La recette :

- 50 mL d'eau
- 150 mL de lait écrémé
- 1 cc de sel
- 1 cc de sucre
- 400g de farine T55
- 1 cc de levure sèche (1/2 sachet de Briomachin)

Programme pâte,
Puis attente dans la map SANS OUVRIR le couvercle, pendant 3/4 d'heure (ça peut être 1/2 heure, 1 heure...),
Puis programme Sandwich, en ajoutant du muesli au 1er pétrissage (avoine écrasé, raisins secs, noisettes...).

Quel joli pain gonflé, tout rond, tout moelleux!!!

06_mie_au_muesli__s_2_2

Je l'ai dégusté avec un oeuf cocotte rapide (au micro-onde, avec Vache qui pleure, blanc cuit et jaune coulant!), c'était tellement bon, et simple, et prêt en deux minutes chrono! Je regrette de ne pas avoir pris de photo de mon oeuf cocotte, mais j'en referai vite, c'est tellement simple et déclinable!

Maman est conquise par ce pain...

06_mie_au_muesli__s_2_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité