750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
31 mai 2006

Tartine compote-chèvre gratinée

Samedi soir, Le Gros Nul et moi étions invités chez AudALaCuisine et son propre gros nul. Bien-sûr, dès le rendez-vous confirmé, AudALaCuisine réagit comme moi : "Mais qu'est-ce que je vais leur préparer???".
Et bien-sûr, elle nous prépara un menu tellement délicieux, que comme d'hab avec elle, je fus jalouse de ses talents de cuisinière... Faudrait pas que Loulou se rende compte que je suis loin d'être une fine cuisinière!!!

Apéro conséquent :
- apéric*bes (j'adore leurs questions!)
- bretzels
- bâtonnets de carotte et leur sauce fromage blanc-moutarde à l'ancienne
- chips de crevette
- tortillas et leur sauce mexicaine, tomates-poivrons ou fromage
- olives

Puis arrivèrent de délicieuses tartines gratinées, accompagnées d'une salade... Mais pas n'importe quelle salade!!!

img_0900

Tartine compote-chèvre gratinée :
- 1 belle tranche de votre pain préféré (pour nous, pain aux noix et au figues en MAP)
- une bonne couche de compote de pommes maison
- quelques lardons grillés
- des rondelles de chèvre en bûche (autour) et frais (au milieu)
- un filet de miel
- du gruyère râpé

Le tout passé au four, jusqu'à ce que le degré de gratinage voulu soit atteint.

La salade sucrée-salée assortie :
- bin, une salade
- des noix
- des dés de pomme
- vinaigrette au vinaigre balsamique et moutarde (voir la recette dans le commentaire d'AudALaCuisine!)

Un véritable délice sucré-salé, qui tient au corps, et fait plaisir aux papilles!!

L'assiette de Loulou :

img_0902

Dessert : verrine de riz au lait nature et chocolat, tout aussi bon que le reste du menu!

Merci Ma ptite Audrey!! Quelle bonne cuisinière!!! Je me suis permise de poster cela pour toi, qui as peu accès à internet!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MMMMmm ça a l'air bon d'après les photos!! en vrai c'était pas si bon ;) enfin, si quand même.<br /> Par contre, pour la salade, c'était pas de la moutarde à l'ancienne, mais de la normale! et puis il y avait aussi du miel.<br /> En fait il existe deux versions pour cette sauce:<br /> la normale:<br /> - 1 cc de moutarde<br /> - 1 cs d'huile d'olive<br /> - 1 cs de vinaigre balsamique<br /> - 1 cc de miel(de montagne de préférence)<br /> <br /> la légère:<br /> - 1 cc de moutarde<br /> - 1 cs de crème liquide allegée<br /> - 1 cs de vinaigre balsamique<br /> - 1 cc de miel(de montagne de préférence)<br /> <br /> voilà, c'est tout, c'est une sauce que je fais très souvent qui relève bien le gout de la salade et qui change un peu de la vinaigrette classique!<br /> <br /> en tout cas merci Alice de vanter mes talents, mais je crois que tu les surestimes un peu, c'était tout simple!
T
Le sucré salé j'adooooore ! Mais mon gros nul à moi il aime pas ça, ouin ... En tous cas ça fait envie, bravo à AudALaCuisine !
Publicité