750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Alyss
26 mai 2006

Quiche sans pâte

Recette ultra-connue, mais que je n'avais pas encore testée... Depuis longtemps j'attendais l'occasion parfaite pour la faire, et là, magnifique, j'entends ma mère "Ohh faudra penser à manger ces cubes de jambon dans le frigo!!". De plus, je dois me faire à manger tous les jours des salades ou sandwichs pour manger à la fac. Alors une quiche vite-fait était la bienvenue!!

940 kcal en tout pour la base sans jambon

quiche_sans_p_te_22mai06

- 3 oeufs
- 100g de farine
- jambon, oignons, bacon, poireaux, lardons, épinards, chèvre.... (moi un paquet de cubes de jambon)
- 50 à 100g de fromage râpé (moi ce fut 55g)
- 1/2 litre de lait (écrémé pour moi)

45 minutes à 200°C!

Aussi bonne chaude que froide...

Désolée, pas eu le temps de prendre une photo en coupe!!!
En bas, il y a une pâte un peu plus épaisse, car la farine tombe au fond.
Au dessus, la pâte est plus moelleuse, humide, bref une quiche quoi!

A tester avec oignons, plusieurs fromages, des légumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi ne pas la fait plus souvent cette quiche si facile à réaliser ...Il faut que je l'insère dans mes habitudes et en plus ça peut faire deux repas ou un plat du soir . Merci pour cette idée<br /> qui me fera varier mes menus !!!!!!<br /> Bertrand a également apprécié ta quiche ....<br /> bisous
Publicité